Ray

Strasbourg

"Il faut savoir transmettre et informer les plus jeunes que réussir est une possibilité pour tous. C’est pour cela que je vais dans les écoles et les lycées pour le dire. C’est important."

Je viens des quartiers populaires de Strasbourg. Quand j’étais enfant, je rêvais de devenir un joueur de foot professionnel. Pour mon père togolais et ma mère mauricienne, il n’était pas question de négliger ma scolarité pour autant. Ils m’ont inscrit dans un établissement privé du centre-ville. Pour eux, c’était un gage de réussite. J’ai donc grandi entre deux mondes. Cette ambivalence m’a ouvert l’esprit et a nourri mon identité. Craignant que le ballon rond empiète sur mes notes, mon père m’a challengé. Pour pouvoir m’investir pleinement dans ma passion du foot, je devais obtenir 15 de moyenne. Contrat rempli. Je suis devenu un champion en herbe sans perdre de vue l’objectif de réussite scolaire.

En 2018, après la classe prépa, j’ai décroché mon ticket pour la Toulouse Business School. Je prépare mon master en alternance. Je suis un membre au sein du Bureau de l’humanitaire et du Bureau finance de TBS et j’interviens avec Article 1 dans les lycées.

Le foot est toujours une passion mais je me projette désormais en futur contrôleur de gestion. Je souhaite gravir les échelons et nourrir mes ambitions.