Aujourd’hui, nous vous partageons le témoignage d’Arsalan Basharat, étudiant au lycée Nicolas Brémontier de Bordeaux, un établissement partenaire historique de l’antenne.
Arsalan est en classes préparatoires économiques et commerciales (ECT), et souhaite s’orienter dans le secteur de la Banque-Finance.
Il est accompagné dans le cadre du programme de mentorat long-terme d’Article 1 depuis avril 2021. Sa mentor, Roselyne Rivière, est une ancienne professeure de mathématiques.
- Comment as-tu découvert le programme de mentorat d’Article 1 ?
Grâce à ma professeure principale de classes préparatoires, Madame Eparvier
- Comment se déroulent les échanges avec ta mentor ? De quelle façon t’accompagne-t-elle ?
Les échanges avec ma mentor se déroulent à merveille. Nous avons des échanges bi-mensuels, et pendant les vacances, nous avons des échanges plus réguliers. Elle m’accompagne de façon pédagogique, elle m’aide sur les mathématiques.
- De quelle manière ton expérience au sein du programme de mentorat t’a-t-elle été utile ?
Grâce au programme, je suis en train de m’améliorer dans une matière où j’ai davantage de difficultés. Elle m’a apporté un soutien moral, des méthodes et des informations dans plusieurs domaines.
- Tu as pu participer à des événements collectifs organisés par Article 1, en quoi consistaient ces événements ? Que t’ont-ils apporté ?
J’ai pu participer à plusieurs événements organisés par Article 1, qui ont consisté à nous montrer comment valoriser son CV, nous montrer des méthodes de travail qui peuvent nous aider, à nous informer sur les métiers de demain, etc.
————————————————————————————————————————-
Cette année scolaire 2021/2022, l’antenne Nouvelle-Aquitaine vise à accompagner 100 étudiants par le biais de ce programme, et 2200 jeunes sur l’ensemble de ces actions.
Vous êtes un.e étudiant.e boursier.e de la région et souhaiteriez aussi bénéficier d’un mentorat long? Contactez Siurana Oliveres à siurana.oliveres@article-1.eu.